Sans Titre

JEU
Médium : sculpture
Matériaux : plastique transparent,
papier noir, plumes blanches, éclairage
LED, paillet noir,
ventilateur
Dimension : 50 × 50 × 50 cm
Date de réalisation : décembre 2014

L’idée est principalement de représenter l’esprit de solo du JEU et également une décoration de la scène. La décoration de la scène, elle doit appuyer le sujet, être visible et interactive.

 

La forme est inspirée d’un dé, mais beaucoup plus grand, donc un cube. Les couleurs noir et blanc empruntent d’un d. Le jeu d’éclairage est un des éléments important de la scène, celui-ci est conçu dans le projet.

 

L’esprit de solo s’intéresse des rotations « fin et vivant » sur « un axe stable». Les plumes blanches sont légères et perméables à la lumière. Les papiers noirs donnent un sens stable. Or, les deux contrastes existent – noir et blanc, légère et consistant. Des piqûres sur papier noir laissent l’éclairage LED intérieur pénétrer, et des paillets noirs sur papier noir jouent avec les éclairages de la scène. Les combinaisons entre noir et blanc de chaque facette sont divers, soit avec un linge droit, soit avec une courbe, un peu la forme de Taiji. Ils donnent un effet visuel quand l’objet tourne.

 

La suspension d’un sommet permet d’avoir un mouvement visuel. Les plumes se soulèvent légèrement par l’action du ventilateur.

Il était un dé initial, il n’est plus un dé final.